QUI SOMMES-NOUS ?
"Cognitionis que Frater"
Fondée en 1806 à Lausanne, cette noble confrérie ne s’installera dans la cité de Calvin qu’en 1825, faisant d’elle la plus ancienne société étudiante du pays.
Etant une fraternité latine, Belles-Lettres comporte un comité qui s'assure du bon fonctionnement de cette dernière. Ses membres exclusivement masculins et étudiants de l’UNIGE, représentent l’intellect des lettres et du droit. La compagnie Belles-Lettres doit sa célébrité à la parfaite fusion du théâtre et de la poésie. Son passé reflété connaîtra de nombreuses périodes creuses. Dans les années 80, des passionnés relancent la confrérie et la feront vivre pour une courte durée.
Ce n’est qu’en 2017 qu’une nouvelle vague estudiantine fera renaître Belles-Lettres. L’art théâtrale écarté, ce nouveau comité modernise et se rapproche de plus en plus, en suivant sa devise, «Connaissance et fraternité».
L’enjeux est aujourd’hui de partager nos connaissances à travers un recrutement pluri-facultaires qui nous permettra de jongler entre présentations internes et conférences tout public.
Nous nous réunirons au minimum une fois par mois afin de garantir longévité et respect à notre devise pour enfin faire émerger un lien fraternel et immortel.
LE COMITÉ
Année 2019-2020
ANTHONY KILLEN V/O HERR-MESS
Président
WILLIAM BALEYDIER V/O BABARE
Vice-Président
NICOLAS WARD V/O GOD-FADER
Censeur
NICOLAS MARINONI V/O GUY-NASSAU
Trésorier
CHARLES DUCRET V/O IMMO-PUSILLY
Secrétaire